Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Indochine

Aller en bas 
+3
psikopate
Dante
indochine4ever
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indochine4ever
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
indochine4ever


Nombre de messages : 14
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 26/04/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Indochine   Indochine EmptyLun 15 Mai à 22:13

O lycé je sui la cible des anti-indo et j aimeré savoir si je sui le seul a avoir de bon gou ^^. Laissé ici ce ke vous pensé de ce merveilleu groupe k é Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMar 16 Mai à 20:14

indochine4ever a écrit:
Laissé ici ce ke vous pensé de ce merveilleu groupe k é Indochine.


Tu as bien dit çà?
T'es sur?
T'es au courant que la tu me tends une perche?
Nan je dis çà paarce que si tu demande notre avis va falloir savoir accepter la critique.
Bon ok, je déteste Indochine parce que musicalement je trouve çà très très peu élaboré, les paroles m'intéressent pas du tout, je vois pas du tout en quoi on peut vouer un culte à ce groupe, mais bon comme c'est un groupe français ben évidemment c'est assez médiatisé donc évidemment depuis leur retour on entend des petites connes parler de ce groupe comme étant le meilleur, genre qu'avant elles en avait jamais entendu parler, et qui vont acheter leur album pour finalement le balancer 3 mois après (je suis optimiste là quand même), mais bon jpense pas que toutes les personnes qui apprécient Indochine soit dans ce stéréotype, et jsuis pas là pour critiquer ces personnes, jsuis là pour donner mon avis sur ce groupe.

indochine4ever a écrit:
O lycé je sui la cible des anti-indo

Ya des anti-indo qui te prennent pour cible? C'est pas banal çà. Il s te font quoi?
Ils te brulent en chantant "Burn !! Burn !! Yes you gonna burn !!" (je pense pas mais bon) ? Ils se foutent de toi (possible) ? Ou parce que tu chantes tout le répertoire d'Indo en cour (comme Elvis , mais si souvenez vous Elvis) ils te lancent des rouleaux de scotch pour que tu t'empêches de chanter ?
Nan mais tu sais ya pas vraiment d'anti-Indo au lycée, c'est juste qu'on déteste la musique mais bon on s'en fout après que t'aimes çà ou pas, on a pas que çà à fouttre par contre évite les conneries du style ...

indochine4ever a écrit:
j aimeré savoir si je sui le seul a avoir de bon gou ^^.

... parce que ... euh ... comment ne pas être méchant ... tu veux connaître de la vraie musique ? Ecoute du gros, du très gros, jsais pas, des légendes (si tu me sors qu'Indo est une légende, je me pends) genre Metallica (le premier qui dit que Metallica c'est un groupe comme les autres ou même que c'est un groupe de merde est soi sourd, soi très con, soi un putain de capitaliste d'extreme droite avec les cheveux rasés), Jimi Hendrix, Oasis, m'enfin du très bon qui a déjà fait ses preuves (je dis pas Rage paske je suis incapable de rester objectif face à ce SON !!!). Et si tu dis que je n'aime pas la VRAIE musique, alors essaie de le prouver (et bonne chance).

Bah allez fait pas la tête, c'est pas pour être méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
indochine4ever
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
indochine4ever


Nombre de messages : 14
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 26/04/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 17 Mai à 18:13

Dante a écrit
"les paroles m'intéressent pas du tout"
Les a tu déja écouté ces paroles? Elles pose d question ke tt le monde se pose (qu'est ce que la vie? la mort? la religion? la sexualité?) tt le monde si retrouve, c obligé

Dante a écrit
"musicalement je trouve çà très très peu élaboré"
j apelle ca varié parceke passé d'un slow comme "Tallula" a une chanson beaucou plu rythmé comme "vibrator" fo le faire sur un même album

Dante a écrit
"Ya des anti-indo qui te prennent pour cible? C'est pas banal çà. Il s te font quoi?
Ils te brulent en chantant "Burn !! Burn !! Yes you gonna burn !!""
Ca s apelle une hyperbole, ce son en réalité des raillerie

Dante a écrit
"Ecoute du gros, du très gros, jsais pas, des légendes (si tu me sors qu'Indo est une légende, je me pends)"
je préfère pa répondre car j auré ta mor sur la conscience
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 17 Mai à 18:54

Bah si les paroles m'intéressent pas, c'est tout, après tout tu demandes mon avis. Tu demandes un opinion, je te donnes mon opinion, cependant je suis dans l'incapacité de te donner la vérité étant donné que la vérité est incompatible avec le jugement de goût, ainsi ni toi ni moi ni même George ne pourrait résoudre ce problème, mais si je te dis que ces paroles m'inspirent pas ben c'est tout, tu vas quand même pas me dire que j'adores ces lyrics alors que je les déteste? Et puis, tous ces thèmes ne sont pas spécifiques à Indochine, écoute un peu Slipknot, tu retrouve pas mal de ces thèmes (attention je ne dis pas que Slipknot c'est super bon niveau lyrics, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit).

Bon, deuxième point, excuse moi mais bon tu peux très bien passé d'une chanson calme à une chanson très énervée sur le même album. Prenons l'exemple de Rage Against The Machine (oui je sais, je sors du gros mais il me cherche) qui sur leur album Renegades joue à la fois la chanson Beautiful world (magnifique chanson acoustique, très très calme et pourtant toujours un ton pessimiste, qui a également été jouée devant la convention du parti démocrate aux states mais là je m'égare) et How I could just kill a man (t'as besoin d'une traduction? Smile ) qui n'a carrément trop rien à voir avec la précedente.
Tu veux un autre exemple, très bien, Slipknot, Volume 3: the subliminal verses, compare moi Vemilion et Vermilion part 2. Oui l'une est un tout petit peu plus énervée que l'autre, l'autre étant tout simplement très calme, triste, émouvante, bref tout ce dont on ne s'attend pas en voyant la pochette de l'album et le nom du groupe. Je pourrais encore te citer Deftones, Metallica (attention, ne dis rien de mal sur Mettalica, sinon là on va devoir t'expliquer ce qu'est LA musique).

Troisiémement, bon ok c'est des railleries mais bon, il faut assumer, mais on comprend que tu n'es pas près de penser "Fuck you I won't do what you told me !!" mais bon si tu es fier de montrer ce que tu penses, tu l'assumes et puis c'est tout. C'est pas la peine de venir pleurer. Nous aussi on est obligé de supporter les conneries du style "Wesh Diam's elle est carrément mieux que ta merde de Rage" (je fais là appel à mon objectivité la plus totale et des faits percutants pour montrer que sa phrase c'est tout simplement de la pure connerie) mais on va pas se plaindre. On pense ce qu'on veut, ceux qui sont pas contents je les emmerde. Au fait, "Burn !! Burn !! Yes you gonna burn !!" çà vient de Bombtrack, super bonne chanson de Rage bien sur (désolé, mOd RAGE), et bien sur c'est de l'ironie ce que je disais.

Sinon si tu crois que tu aurais un mort sur la conscience ben écoute je peux plus grand chose pour toi.
Ah si !! Te faire écouter de la musique !!
Nan mais franchement, réfléchis un peu, je te parle de légende et toi tu me parles d'Indochine. Je veux pas être méchant mais même en poussant mon objectivité au maximum et faire appel à un raisonnement élaboré, écoute je peux pas adhérer à ton opinion, c'est pas possible, jsais pas il faudrait quelqu'un super ouvert qui pourrait nous départager.

PS: Anne So, aide le sinon il va jamais s'en sortir
PS2: évite le langage SMS s'il te plait, t'as le temps, t'es pas sur MSN, tu peux prendre le temps de marquer tous tes mots et peut être même faire attention au fautes d'orthographe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
psikopate
Ca2Lien reconverti
psikopate


Nombre de messages : 48
Localisation : lapugnoy
Date d'inscription : 28/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 17 Mai à 18:59

Personnelement indochine j'ai jamais accroché, c'est pa une groupe que j'ai vraiment envie d'écouter (meme si on entends quelques musiques a la radio). Enfin chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 17 Mai à 20:12

Tu résumes vite Vince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
Cypher


Cypher


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul...(et si..)
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 17 Mai à 20:48

Je suis de retour (vite fait ^^) et je vais calmer tout ça. Déjà un truc qui m'énerve un ptit peu, c'est les gars qui lisent pas les Disclaimers que j'affiche exprès sur la page d'accueil Very Happy, à part ça venons-en au fait. T'as beau dire ce que tu veux, Indochine ne dépassera jamais les grands de ce monde de la musique rock, je parle de Jimi Hendrix par exemple, de Metallica, des Red Hot Chili Peppers, de Rage Against The Machine, de la Motown (James Jamerson, Ray Charles, Stevie Wonder,...), de Skid Row, de Extreme, de Sly And The Family Stone, de Queen, je pourrais encore en citer des dizaines. C'est un fait, ils sont tous très vieux, c'est ce qui fait la différence, l'éxperience, l'histoire,..Ils sont les piliers tu ne pourras rien y faire. Tu pourrais dire qu' Elvis est un gros clanpin avec une banane certes, mais ilest (entre autres) le précurseur du rock de nos temps.

Je voudrais aussi revenir égalment sur cette phrase :

indochine4ever a écrit:
j aimeré savoir si je sui le seul a avoir de bon gou ^^.

C'est le genre de phrase que je n'aime pas voir apparaître, surtout pour Indochine...laissez-moi rire...nan mais t'as déjà entendu autre chose que la voix de **rde de Sirkis ? Comme dirait une certaine prof de français 8-), Sirkis écrit ses chansons en mettant ce qui lui passe par la tête...Ah bravo quel enthousiasme ça doit être super si il est bourré ou qu'il a fumé...enfin bon passons...

Tu devrais avant de critiquer le monde de la musique, t'instruire un peu de ce côté, on verra ensuite...

Enfin bon, "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'écouter ces conneries, plutôt que d'être sourd" (George Abitbol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athack.fr.nf/
indochine4ever
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
indochine4ever


Nombre de messages : 14
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 26/04/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 20 Mai à 15:21

en effet Dante, je ne pense pas posséder non plus la sciences exacte en disant qu'Indochine est ce qu'il y a de mieux car cela a un rapport avec les gouts et qu'eux n'ont rien à voir avec la science.

Ensuite Cypher il n'écrit pas ses chansons en écrivant ce qui lui passe par la tête, c'est juste l'inspiration qui lui vient en écoutant les personnes parler, il les note dans un carnet et ensuite écrit. En plus s'il est bourré, et que ce qu'il fair c'est de la merde, le groupe accrochera pas et donc ils ne la feront pas.
Revenir en haut Aller en bas
indochine4ever
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
indochine4ever


Nombre de messages : 14
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 26/04/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 20 Mai à 19:21

encore un truc auquel je viens que de percuter, cypher, a partir de quand un groupe a-t-il de l'expérience? tu ne crois pas que 25 ans de carrière sont suffisants? le groupe a su affronter les difficultés, notamment la mort de stéfane sirkis, frère jumau de Nicola et guitariste du groupe, pour moi ca apporte de l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 20 Mai à 22:29

La mort de Stefane n'a peut être pas apporté de l'expérience mais peut être de la sagesse. Le talent artistique se différencie cependant de la sagesse. Tout dépend de l'harmonie avec laquelle tu réussis à enchainer chaque partie de ton morceau avec le plus de technicité possible, je pense que c'est çà l'expérience, ce n'est en aucun cas une évolution spontanée. Cependant la sagesse permet d'ouvrir des portes sur des univers encore inexploirés. Cela se ressent au niveau des lyrics comme de la musique.

Mais sincérement quand j'écoute de l'Indo j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose.
Une autre chose, l'expérience n'est pas donnée à tout le monde. Quasiment personne n'atteindra le niveau de Malmsteen même avec 40 ans d'exercice. Alors certes l'age de la formation aide mais elle n'est pas suffisante pour aquérir de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
__zokuaku#
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
__zokuaku#


Nombre de messages : 10
Localisation : Calonne-Ricouart.
Date d'inscription : 30/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 21 Mai à 23:39

Bon les garçons là vous exagérés. Avant tout, une petite mise au point s'impose, je ne compte pas faire l'éloge ni même le blâme d'Indochine. D'ailleurs, je n'y verrais aucun intêret quelconque.

Bon pour les paroles, on les comprends ou on ne les comprends pas. Indochine c'est un univers à part. C'est des paroles osées, et souvent incompréhensibles, car souvent sous-entendues.

Leur sujet le plus fréquemment abordé reste surement la sexualité, plus ou moins ambigüe ...


"une fille au masculin,
un garçon au féminin"



Et là est surement le problème. Car depuis le retour sur scène d'Indochine avec Paradize, leur public s'est élargie, acceuillant volontiers les plus jeunes. Qu'entends-je par là ? que leur public se constitue de quelques personnes respectables, voire plus, qui depuis une vingtaines d'années ont suivis le groupe, mais à l'opposé, de pas mal de petites groupies, qui idolatrent ce Nicola Sirkis à la personnalité ambigue, et surement plus encore ce grand monsieur arborant fierement son t shirt "je suis une lesbienne", j'ai nommé Boris Jardel. Et après, ces jeunes filles en questions, en pleine quete de personnalité, s'empressent de smacker leur meilleure amie, car oui, ca fait style d'etre bi.


Mais Indochine n'est sans doute pas le meilleur groupe, musicalement parlé. Je pense néanmoins que c'est un grand groupe, qui tant bien que mal aura marqué l'histoire de la musique. Ecoutez 'Danceteria', je pense que cet opus révèle bien leurs capacités. Oui ils en ont, meme si depuis la création du groupe, il ne reste d'Indochine que Nicola Sirkis (Non il n'y a pas de faute, Nicola ne prends pas de 's').
Indochine est un bon groupe, ne le jugez pas que sur Paradize, ca serait une erreur.


Ils possèdent un univers spécial, mais qui n'en reste pas moins très agréable.


Oui Sylvain tu as de bons gouts, mais ne te limite pas à Indochine. Ouvre toi, élargis tes horizons, il y a des groupes surement meilleurs qu'Indochine, crois moi.

Regarde ma liste de groupes qui passent en boucle ces temps ci, et téléchages un peu sur la mule, non ce n'est pas bien, mais si tu veux te faire ta culture musicale, à moins que tu ne possèdes la bourse du roi de Chine, je n'vois pas d'autres solutions Very Happy

Allez les mecs, soyez sympas et tolérents , les gouts et les couleurs , ça n'se discute pas.



[ Salut, alors moi j'écoute Placebo, j'voudrais connaitre votre avis sur le sujet, et savoir si vous jugez mes gouts bons ou pas ? ]

...

Evidemment, non je ne veut pas connaitre votre avis Very Happy

J'me suis longtemps focalisé sur cet univers restreint : Indochine, Placebo , Saez, Manson.

Et puis un jour on a envie de plus, d'autre chose. Et j'vous jure que ca fait du bien.


Briannnnnnnnnn je t'aimeuuuuhhh

[ Quoi, on a plus le droit de rire ? cheers ]


Ok , je sors Arrow


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-soulmates-0o.skyblog.fr/
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyLun 22 Mai à 7:11

Il était temps que tu viennes l'aider, il allait se faire dévorer le pauvre Smile . Bon j'écrirai plus tout à l'heure, là je vais boire un peu de café (2H de sommeil ) Sleep .

[ et vive l'art plastique ] Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
indochine4ever
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
indochine4ever


Nombre de messages : 14
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 26/04/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 24 Mai à 22:19

je n'aime pas que Indochine (Green day aussi par exemple), mais il est vrai que ma culture musicale est restreintre et je vais essayer de l'étoffer afin de pouvoir confirmer ou infirmer mon opinion actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 24 Mai à 22:49

Bah çà rassure. Mais bon Green Day c'est pas encore ce qui se fait de mieux. Si tu veux du bon punk (wé Green Day il parait que c'est punk, çà me fait mal au coeur de dire çà mais il parait que c'est vrai) essaie de taper dans du Rancid, Sex Pistols, Ramones, Rise Against. Tu sais, tu devrais essayer de découvrir des trucs par toi même, pas ce qui passe à la radio ou à la télé car ces morceaux ont avant tout un but commercial.

Moi je me rappelle avant j'écoutais que du Linkin Park puis je me suis ouvert un peu plus au genre en écoutant du Limp Bizkit, du System, du Slipknot.

Puis un jour Cypher m'a fait écouter une chanson nommée "Killing in the name". L'accroche est immédiate. Un bon gros son, une voix collant parfaitement à la musique, une rythmique du tonnerre, la chanson est passée en boucle pendant des mois. Puis il y a eu le premier album, puis un autre, et encore un autre, puis un live, un autre live, un ambiance, des textes qui veulent dire quelquechose, de l'émotion, des frissons te parcourant tout le corps au son d'un "Fuck you I won't do what you told me ..." ou à la fin de leur dernier concert quand tout le public rend hommage à ce groupe, le point levé à la fin d'un Freedom qui avait pris là tout son sens.

Je crois que je me suis un peu égaré (c'est vrai qu'on est pas dans le post Rage Against The Machine) mais bon voilà tu vois que en t'ouvrant un peu plus sur l'univers musical qui t'entoures tu peux trouver des bons trucs. Zokuaku connait plein de bons groupes qui pourrait ptet t'interresser, jsuis sur qu'elle pourrait nous guider un peu. Hein tu vas nous aider ?

Sinon tu vas sur le post "Les groupes que vous écoutez" et tu regarde les sélections de Cypher et Zokuaku, tu pourrais surement trouver de quoi te faire une sacrée culture muscale. Et ne te fis pas aux préjugés, le métal ce n'est pas des attardés qui dégueulent dans leur micros et qui sont des clones de Marylin Manson par exemple, les punks n'ont pas tous la coiffe iroquois et font même de la musique de grande qualité, les rappeurs ne sortent pas tous de prison et ne passent pas leur vie à cramer des voitures , les vieilles chansons ne sont pas démodées bien au contraire car il n'y a pas vraiment de mode, il y a un développement des courants musicaux c'est tout. Bref tu peux essayer un peu de tout et tu verras bien. Et n'oublie pas, eMule est ton ami (tout comme le Système mais çà c'est plus personnel).

Par contre tu recherches quoi en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
indochine4ever
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
indochine4ever


Nombre de messages : 14
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 26/04/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyVen 26 Mai à 21:58

je recherche du pop/rock jusqu'au métal (mais vraimen en dernier recour). Par contre ce que je trouve nul (c'est mon opinion), c'est le rap, R&B et la techno. Je pense que c'est a peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyVen 26 Mai à 23:13

Bah vous allez peut être halluciné mais moi, qui déteste le rap, je dis qu'il y a du rap de très bonne qualité, mais çà n'a rien à voir avec ce que tu peux entendre à la radio. Les experts ici c'est Theollier et Detox.

Sinon en bon pop/rock que j'adore t'as Oasis (tu connais Oasis jsuis sur), les White Stripes, Franz Ferdinand (mais pas trop), U2, Dionysos (j'adore!!) mais jsuis vraiment pas expert en pop/rock.

Sinon le métal ne se résume pas à des satanistes qui déguelent dans leur micros quelques mots incompréhensibles. Yen a marre de ce cliché !! Il existe du métal de très très bonne qualité, encore faut il savoir l'aprécier. Mais dans le genre, Volume 3: the subliminal verses reste album qui me plait beaucoup. Certes je l'accorde, c'est du Slipknot, musicalement c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais j'adore cet album. Je trouve qu'il est assez soft comparé aux anciens sans pour autant être chiant. M'enfin çà c'est mon opinion.

Sinon je veux bien faire une petite liste d'album qui font pour moi une bonne culture musicale, mais cette liste est à titre personnel:
. Asian Dub Foundation - Enemy of the enemy
. Dionysos - Western sous la neige
. Jimi Hendrix - Live at Woodstock Very Happy
. Linkin Park - Hybrid Theory
. Metallica - S and M Very Happy
. Nirvana - Nevermind Very Happy
. Rage Against The Machine - je pourrais dire tout mais là on va juste mettre l'album Rage Against The Machine Very Happy Very Happy (voir le sujet Rage Against The Machine)
. Slipknot - Volume 3: the subliminal verses
. System of a down - Toxicity

PS: les albums suivis de Very Happy sont pour moi des albums super importants

PS 2: eMule est ton ami


Dernière édition par le Mer 31 Mai à 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
__zokuaku#
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
__zokuaku#


Nombre de messages : 10
Localisation : Calonne-Ricouart.
Date d'inscription : 30/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyVen 26 Mai à 23:17

Tout dépend ce que tu appelles 'pop-rock', maintenant bcp de groupes sont rangés dans cette catégorie, mais je pense que la pop d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était.

Je sais pas, tu peux essayer le mélange de pop avec l'électro, c'est vraiment pas mal.

- IamX
- Vive La Fete
- Aphex Twin
- Trash Palace
- Soldout


De la pop?

J'te dirai ..

- Moon Martin
- Jeff Buckley
- The Smashing Pumpkins
- Jeronimo
- Melissa Auf Der Maur


Tu peux toujours essayer de la 'variétés' ( en gros, un truc que j'arrive pas forcément à classer, mais qui est à mon sens de la bonne musique)

- Benjamin Biolay
- Keren Ann
- Sigur Ror
- Renaud
- Gainsbourg
- PJ Harvey


Après si tu veux du rock, des bons groupes c'est pas c'qui manque, Mais essaye les groupes plus vieux, c'est à mon gout bien meilleur ..

- Primus
- Alice in Chains
- Jane's addiction
- The Velevet Underground
- Sonic Youth
- The Clash
- New Order
- The Libertines
- Joy Division
- Noir Desir
- Bowie
- Allez , laissez moi mettre Placebo :p
(...)


Pourquoi pas du "punk"

- L7
- Babes In Toyland
- Hole

(quoi Surprised j'aime les groupes où c'est une madame qui chante ^^)

- Sex Pistols
- Les Vieilles Salopes



Enfin voilà, quelques groupes qui me passent par la tête, essaye, j'pense pas que tu seras déçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-soulmates-0o.skyblog.fr/
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 27 Mai à 13:44

Excuse moi mais en punk je pense qu'on est quand même obligé de mettre Rancid non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
th0-
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
th0-


Nombre de messages : 24
Localisation : In the north of a little town called Calonne-rt
Date d'inscription : 29/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 27 Mai à 14:27

Bah disons que rancid est un groupe de punk a la base mais au fil des albums ils zont derivés vers un style plus rocksteady/roots/ska ^^
mais sinon a la base c'est punk :p
Revenir en haut Aller en bas
psikopate
Ca2Lien reconverti
psikopate


Nombre de messages : 48
Localisation : lapugnoy
Date d'inscription : 28/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 27 Mai à 21:56

Y'a plein de groupes que tu peux placer dans le genre punk genre anti-flag, the unseen (les 2 que j'écoute le plus souvent), the casualties, bad religion,nofx, the exploited, sex pistols, ramones... y'en a qui disent aussi que grenn day ou the offspring sont des groupes punk.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 27 Mai à 22:39

Mais c'est quand même épatant comment on arrive à détruire un sujet sur Indochine sur ce forum. Plus personne ne parle de ce groupe maintenant Very Happy .

Sinon c'est vrai que certains mettent Green Day en punk mais je vois pas trop pourquoi, je mettrais plus çà dans rock, par contre pour Offspring le genre punk rock est un peu plus approprié.

Bon tant qu'on est dans le hors sujet autant y rester Very Happy . Moi en ce moment j'écoute beaucoup Hadda be playing on the jukebox de Rage Against The Machine évidemment, c'est une chanson uniquement interprétée en live, durant en moyenne 9 minutes (çà dépend des versions, la version "officielle" dure 8'02"), inspirée d'un poème de Allen Ginnsberg (d'aileurs Zack chantait cette chanson un livre à la main lors de certains concerts); et dénonçant de façon assez crue l'impérialisme Américain dans le monde et en particulier en Amérique centrale. La musique est assez chiante mais j'adore cette chanson.

Sinon demain il pleut.

Et Mr Indo4ever il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
psikopate
Ca2Lien reconverti
psikopate


Nombre de messages : 48
Localisation : lapugnoy
Date d'inscription : 28/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 27 Mai à 23:00

[Mode Hors Sujet On]
Pour The offspring leur musique est moins punk sur les derniers albums je trouve, elle devient un peu plus rock. C'est comme nofx, ils ont perdu leur coté punk au fil des albums.
Pour green day peut etre que les gens trouvent un coté punk dans les paroles mais pas dans la musique. Je met juste les deux premières phrases de American idiot avec leur traduction:

Don't wanna be an American idiot.
Don't want a nation that under the new media.


J'veux pas être un idiot américain.
J'veux pas d'une nation sous la coupe des médias.

Maintenant chacun peut penser ce qu'il veut.

[Mode Hors Sujet Off]
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 28 Mai à 1:40

C'est quand même abusé de dire que Green Day c'est du punk juste avec 2 phrases. M'enfin si ils arrivent à vendre leur disques ...
Mais çà devient surtout un grand nimportekoi pour faire parler d'eux aussi, c'est triste.
Sinon pour The Offspring jsuis d'accord. Mais c'est généralement comme çà; les groupes sont super énervés à leurs débuts puis se calment avec l'âge.

[ et on parle toujours pas de Indochine ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
psikopate
Ca2Lien reconverti
psikopate


Nombre de messages : 48
Localisation : lapugnoy
Date d'inscription : 28/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 28 Mai à 20:19

C'est vrai que c'est domage que les groupes se calme avec le temps. Sinon juste une petite remarque, on a pa parler du punk français si je me trompe pa. Genre les Berruriers Noirs, ou certains vont peut etre dire Guerilla Poubelle.

[on parle pas d'indochine mais c'est normal, on est dans la rubrique musique la (comment c'est pas gentil ce que je viens de dire)] Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2006

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyLun 29 Mai à 0:50

Certains ont dit que les Wampas sont punks, mais quand j'entend qu'ils sortent Chirac en prison pour se faire un coup de pub, j'ai un peu envie de dégueuler, mais quand j'entends que lorsqu'ils passent à une émission musicale ils sont pas fichus de jouer leur chanson juste paske on leur a interdit, là c'est vraiment pitoyable. C'est bien beau de dire qu'on est punk et de balancer quelques gros coups de gueule mais encore faut il savoir assumer ce qu'on dit. Les Sex Pistols ont bien chanté [url]God save the queen[/url] devant le palais de la reine le jour de son anniversaire, je pense pas qu'on les aurait autorisé surtout à cette époque, et pourtant ils l'ont fait.
Alors qu'aujourd'hui, on arrive à des situations aussi désespérantes, çà me donne envie de dégueuler.
La musique et l'industrie du disque sont deux choses différentes M. Didier Wampas. Méditez là dessus.

Sinon, j'aime bien Guerrilla Poubelle, les Béruriers Noirs je connait pas mais thO dit que c'est bon. D'ailleurs je connait pas grand chose en punk français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
Contenu sponsorisé





Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::   Divertissements :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser