Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Actions anti-CPE

Aller en bas 
+4
NoAm
Cypher
1ange
Dante
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NoAm
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
NoAm


Nombre de messages : 18
Localisation : Marles les Mines.
Date d'inscription : 28/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 1:17

Jsui dsl mais on laisse rentrer des gens, et on use absolument pas de violence... C'est plutot ceux qui veullent rentrer qui force violemment.

Le blocus(=empecher les autres d'aller en cours) est un acte symbolique en soit car en en bloquant, on rejette un des pilliers et un symbole du pouvoir etablis, de plus si l'action est reconnu, elle a un fort impact dans l'opinion public bla bla bla

Il ne faut pas oublier que l'action est majoritaire et totalement légitime ( si vous n'etes pas d'accord venez me voir en reel et on en discute) donc aretez de voir les grévistes comme des feigneants qui s'octroient des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Kro


Nombre de messages : 13
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 31/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 12:17

J'ai pas di ke tt le monde fesai tjs preuve de violence, c'est juste ce que j'ai su pour hier(lé otre jr c vré ke yen aV pa), jsuis ok ya des personnes parfois (heureusement qu'elle sont là) qui nous laisse tout de même entrer, malgré qu'il faille insister, ué parceke à certain moment devoir se justifier quand on veut passer sa devient lourd faut nous comprendre quoi
Moi jrespecte votre choix, mais sa serait bien que tous ce qui bloquent fasse de même avec nous.
Tout le monde à son opinion, vous pouvez vous exprimez, et faire blocus, mais nous aussi on peut s'exprimer et vouloir suivre les cours
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 12:25

Désolé mais tu devrai écouter NoAm. Nous n'avons jamais utilisé la violence contre les opposants à ce blocus. De plus certaines personnes ont notre soutient pour aller en cours. Pourquoi? Et bien parce que ces personnes nous soutiennent tout de même mais ont par exemple un bac à passer à la fin de l'année et sont redoublants (ton frère par exemple Kro), et cependant ces personnes nous aident en nous passant leurs cours. Parce que nous ne sommes pas des fainéants qui font çà pour rester en vacances. De plus ces personnes ont eu la franchise de nous expliquer leur problème sans trouver d'excuses à la con du style "j'ai mes TPE mais je veux pas montrer ma convoc" (wé faut arrêter de nous prendre pour des cons des fois). De plus ces personnes connaissent un truc que tu n'as pas l'air de connaître: la solidarité. Alors avant de remettre nos actions en cause, commence déjà par toi même! Je suis désolé à avoir à te dire çà mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
Kro
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Kro


Nombre de messages : 13
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 31/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 12:53

Moi jaimerai bien le voir ce soutien aussi tu vois, mais non à chaque fois faut se justifier pour pouvoir passer, si on avait pas à se justifier, sa changerai ptetr la façon de penser.
Jtai jms pri pr un con, tu te trompe bien , on a juste voulu rentrer pour suivre les cours, mais comme il faut une excuse, jve bien on a menti, mais bon après en repartant ckon a pu entendre du genr "fayot" et tt sa, sa fait tjs plaisir..
jte respecte jai rien contre toi , jpenC ktu lsavai
maintenan si on venai à mexpliquer un pe ce kest le cpe etc.. sa aideré à comprendre, jai pas la science infuse, jc pas tout, jsui loin de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 13:13

Ecoute, les gars qui balancent des insultent aux anti blocages sont vraiment des cons. Une fille de ma classe s'est faite insulter parce que elle voulait rentrer en cours jeudi aprem, en plus qu'elle galère déjà assez et qu'elle est redoublante, en plus qu'elle nous soutenait, et pourtant elle s'est faite insulter de tous les noms et çà j'accepte pas.

Par contre je n'ai pas envie que ce forum se transforme en réglement de compte et encore moins qu'il y ait des réglements de compte donc voilà. Le dialogue est préférable à la violence, que les cons qui balancent des insultes sans savoir réfléchissent un peu à çà.

Pour répondre à ta question, le CPE est un contrat de travail de deux ans maximum (de 1 an maintenant suite à l'intervention du président) et dans lequel l'employé pouvait se faire renvoyer du jour au lendemain sans motif (ce qui pouvait mettre l'employé sous pression permanente et pouvait amener à des abus des patrons) tout en le laissant avec une somme de départ juste symbolique. En gros c'était un peu comme bosser sans savoir ce qui se passerai le lendemain. Le problème c'est que aucune banque n'accorderait un crédit à un gars dans cette situation et cela jusque 26 ans alors va t'en trouver un appart avec çà. Ce contrat ressemblait plus à un cadeau au patronat et c'est pour cela qu'on était contre ce projet. Notre avenir se sentait menacé et c'est pour cela qu'on a réagis. Pourquoi? Et bien parce que se taire c'est laisser faire et que je ne supporterai pas de voir quelqu'un se retrouver dans la misère à cause de ce contrat à la con en sachant que je n'ai rien fait pour empêcher çà. Maintenant, suite à l'intervention du président il faudrait que je remette à jour mes infos mais si tu as des questions n'hésites pas à les poser sur ce forum.

J'espère avoir répondu à ta question (bien que je pense que bon nombre de personnes ne savent pas ce qu'est réellement le CPE).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
Kro
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Kro


Nombre de messages : 13
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 31/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 16:00

merci dante pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Cypher


Cypher


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul...(et si..)
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 16:30

Kro tu aurais juste dit avec Clem que vous vouliez aller en cours car vous aviez peur pour le Bac Français à la fin de l'année, je sais pas, que vous ne voulez pas rater les cours tout ça, on aurait compris, mais le fait de mentir et de dire que vosu avez TPE c'est pas suepr, surtout que je savais que vous aviez pas TPE vendredi, ton frère aussi le savais...il était avec nous. C'est juste ça, dites-nous la vérité de toute façon on a pas le droti d bloquer réellement, on peut seulement dissuader les gens d'aller en cours. En se mettant devant les portes, les gens croient peut-être "wé on pourra jamais rentrer fais chier, que des connards ces gars nous on va faire comment pour les cours...etc...", c'est purement symbolique. C'est une barrière qui peut s'ouvrir par simple justification valable de votre part Very Happy (joli la métaphore hein lol).Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ^^ Merci d'avoir lu, maintenant n'en parlons plus SVP, comem l'a dit Dante, je ne veux pas non plus que ce forum se transforme en lieu de règlement de compte, ce n'est pas le but que j'avais en créant ce forum. Nous sommes une communauté, et je rappelle que je n'ai aps créé ce site UNIQUEMENT à cause del a grève, du CPE, etc... j'aurais pu le créer dans 6 mois, où l'année dernière, c'est juste l'idée qui nous est venue Lundi 27 avec Dante, en comparaison avec le Jalaf Very Happy voiilà +++ tout le monde ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athack.fr.nf/
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 16:47

Bon maintenant, je pense qu'il serait temps de faire un bilan. Est ce que le blocage doit continuer? En effet, les modalités du CPE ayant changées hier soir, peut être que les tensions liées à ce projet se sont appaisées dans notre communauté. De plus, de plus en plus de monde reprennent les cours, je me pose et vous pose par la même occasion cette question. Cependant arrêter le blocage ne veut pas pour autant dire se taire. Méditez là dessus pour mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
NoAm
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
NoAm


Nombre de messages : 18
Localisation : Marles les Mines.
Date d'inscription : 28/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 17:02

Dante c'est la periode d'essai qui dure un ou deux ans :p
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 17:06

Ecoute, je découvre les nouvelles au fur et à mesure mais j'ai pas encore eu de réelle description objective (j'ai eu que le point de vue de mon père qui dit que c'est une loi au niveau européen tu comprends pourquoi je me méfie!). C'est pour çà que je ne balance pas tout de suite mon point de vue sur la question avant d'avoir bien compris les changements apportés à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
Detox
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Detox


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 18:30

Je vois pas comment légalement on peut promulguer une loi tout en la modifiant .... Chirac n'apaise en rien la situation .... Quelques précisions cependant , le CPE est pour les PME et les C'est plutot le CNE pour les grandes entreprises, enfin il me semble avoir entendu ceci...
Chirac a parlé de la connaissance du motif pour le licensié, mais sera t-il une preuve d'un licensiment abusif pour aller aux prud'hommes ... est ce que l'employé sera protégé pour autant ?Merci de m'apporter des précisions quant à la situation nouvelle mais tout aussi inconvenable dans laquelle nous met notre cher président...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr à 19:25

Je pense avoir trouvé un article qui pourrait répondre aux questions sur les changements mis en place suite à l'intervention de Jacques Chirac.

Extrait:
PARIS (Reuters) - Les groupes UMP de l’Assemblée nationale et du Sénat déposeront "le plus vite possible" une proposition de loi visant à modifier le CPE mais souhaitent engager au préalable des discussions "approfondies" avec les syndicats et les organisations étudiantes et lycéennes.

Au lendemain de l’intervention radiotélévisée de Jacques Chirac, le Premier ministre, Dominique de Villepin, a reçu à Matignon les responsables de la majorité, dont le président de l’UMP Nicolas Sarkozy.

"Il a été décidé qu’à la suite des déclarations du président de la République, nous nous dirigions vers une proposition de loi parlementaire, qu’avec Josselin de Rohan, président du groupe au Sénat, nous préparerons", a déclaré Bernard Accoyer à l’issue de la réunion.

"Mais d’abord, et immédiatement dès le début de la semaine, nous ferons tout pour ouvrir un dialogue, un échange avec toutes les organisations syndicales, socio-professionnelles et de jeunes qui souhaiteront y participer", a précisé le président du groupe UMP à l’Assemblée.

"Ce n’est qu’après ces échanges, après ce travail, que nous déposerons cette proposition de loi", a-t-il dit.

"Nous ne nous sommes pas fixé de calendrier, nous irons le plus vite possible, mais la priorité, c’est d’abord de renouer cet échange, ce dialogue, pour aboutir dans le consensus", a-t-il conclu.

Nicolas Sarkozy s’est prononcé pour "le dialogue le plus approfondi possible".

"Nous sommes tous bien d’accord sur cette ligne stratégique", a assuré le ministre de l’Intérieur.

"LE PLUS TÔT POSSIBLE"

"Maintenant, il faut que chacun comprenne que la raison, c’est que tout ceci s’arrête le plus tôt possible, que les étudiants puissent recommencer à étudier, que les lycéens retrouvent les lycées et qu’on puisse retrouver les conditions d’un dialogue approfondi sur la base de ce qu’a dit le président de la République", a-t-il ajouté.

La réunion de Matignon a duré un peu plus d’un heure.

Au nombre des participants figuraient également Henri Cuq, ministre délégué aux Relations avec le Parlement, Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée nationale, Christian Poncelet, président du Sénat, et Josselin de Rohan, président du groupe UMP au Sénat.

Jacques Chirac a annoncé vendredi soir la promulgation de la loi sur l’égalité des chances, qui crée à l’article VIII le contrat première embauche, tout en demandant un nouveau texte pour modifier les deux dispositions contestées du CPE : la période d’essai de deux ans, durant laquelle l’employeur peut licencier sans motif, et les modalités de rupture de ce contrat réservé aux moins de 26 ans.

La période d’essai sera réduite de deux ans à un an et tout jeune salarié aura le droit de connaître la raison de son licenciement.

Le président de la République a appelé les partenaires sociaux et les représentants des organisations étudiantes et lycéennes "à prendre toute leur part dans l’élaboration de ces nouvelles dispositions".

Il a demandé en outre au gouvernement de "prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’en pratique, aucun contrat ne puisse être signé sans intégrer pleinement l’ensemble de ces modifications".

Il s’agit de faire en sorte "qu’aucun CPE ne puisse être signé tant que ces modifications ne seront pas entrées en vigueur", a-t-on expliqué dans l’entourage du président.

La loi sur l’égalité des chances est d’application immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
Cypher


Cypher


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul...(et si..)
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:52

C'est trop long ça me donne pas envie d'le lire... lool enfin j'suis trop crevé pour lire en ce moment en tout cas =Þ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athack.fr.nf/
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 22:29

Ben désolé, j'ai pas eu le courage de rédiger. En plus je voulais pas déformer involontairement les propos (super bonne excuse Very Happy ). Mais bon je vais essayer quand même vu que personne ne le ferait à ma place lol! .


Dernière édition par le Lun 3 Avr à 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
theollier
Petit(e) posteur(euse)
Petit(e) posteur(euse)
theollier


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Cauchy Town
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 22:30

Cypher a écrit:
C'est trop long ça me donne pas envie d'le lire... lool enfin j'suis trop crevé pour lire en ce moment en tout cas =Þ
pareil lol....dsl dav mais je lirais plus tard là je suis mort Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://theollier.skyblog.com
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 15:22

Demain, un concert de soutien sera organisé devant le lycée Anatole France à Lillers de 16h à 21h. J'invite tous le monde à venir y faire un tour même après les cours, çà fera plaisir.


Dernière édition par le Mer 5 Avr à 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
Cypher


Cypher


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul...(et si..)
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 17:18

Moi j'y vais après les cours, ça me fait chier d'aller en histoire demain mais bon, ça le fait pas de pas y aller j'suis retournée aujourd'hui en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athack.fr.nf/
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:27

Bon ben le concert était sympa, wé sauf que je pense avoir été le seul à trouver l'emplacement. Ben oui, il était mentionné sur le tract "devant le lycée Anatole France" et au fait c'était bien devant mais derrière un paté de maison et sur un terrain vague. En gros fallait chercher pour trouver. Sinon ben j'ai pas trop apprécié désolé. En même temps je suis pas resté longtemps. Mais des actions de ce style méritent d'être reconduites je pense. On devrait donc féliciter nos camarades de Lillers d'avoir organisé un tel événement. Bravo à eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
Cypher


Cypher


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul...(et si..)
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 0:01

bah moi finalement j'y suis pas allé parce que j'avais cours de grat. Mais bon, apparement j'ai pas raté grand chose lol mais félicitations tout de même à nos amis anatoliens grévistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athack.fr.nf/
Dante
Ca2Lien reconverti
Dante


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 19:25

Les enfants, bonne nouvelle, le CPE a été supprimé Very Happy !
Bon ben en attendant que le gouvernement trouve un autre truc pour nous exploiter, savourons cette victoire!

Le CPE est mort! Vive le CPE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-soundtrack.fr.nf
theollier
Petit(e) posteur(euse)
Petit(e) posteur(euse)
theollier


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Cauchy Town
Date d'inscription : 27/03/2006

Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 22:07

esta buenoOOOO!! cheers !!!!
Ca soulage quand même...ils en ont mis du temps à comprendre....maintenant faut voir ce qu'ils vont proposer à la place...
Il serait remplacé je cite "par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté"....
En gros,ils prévoient une aide à tout employeur embauchant en CDI un jeune de 16 à 25 ans de faible qualification, ou résidant en zone urbaine sensible ou titulaire d'un contrat d'insertion dans la vie sociale.
infos trouvées ici http://www.msn.fr/news/Default.asp?id=060410053201.ghkx047w.asp&MSPSA=1
Revenir en haut Aller en bas
http://theollier.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Actions anti-CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions anti-CPE   Actions anti-CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions anti-CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::   Vie Lycéenne :: News, Infos en tout genre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser