Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Dan Brown

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
th0-
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
th0-


Nombre de messages : 24
Localisation : In the north of a little town called Calonne-rt
Date d'inscription : 29/03/2006

Dan Brown Empty
MessageSujet: Dan Brown   Dan Brown EmptyJeu 30 Mar à 17:50

KikOo tout le monde

Alors pour commencer cette partie du forum jvoudrai vous demander votre avis sur les romans de dan brown (Da vinci code) et nottament a propos de son engagement qui indique que tout les lieux, interpretations sont vrais et/ou existent
Revenir en haut Aller en bas
Cypher


Cypher


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans ton cul...(et si..)
Date d'inscription : 27/03/2006

Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown EmptyJeu 30 Mar à 18:46

Personnellement j'ai pas lu Da Vinci Doe j'ai pas trop envie non plus lol, j'préférerais regarder le film XD donc je sais carément pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athack.fr.nf/
NoAm
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
NoAm


Nombre de messages : 18
Localisation : Marles les Mines.
Date d'inscription : 28/03/2006

Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown EmptyJeu 30 Mar à 20:06

J'aime pour le coté esoterique, mais je déteste pour la precision scientifique, mais son premier succés commercial (Da VInci code) est sujet à controverse :ce cher Dan Brown auait plagié un essais parlant du prieuré de sion et cie ...
Revenir en haut Aller en bas
Swein
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Petit(e) Nouveau(elle) =)
Swein


Nombre de messages : 1
Localisation : Bibliothèque de Quenehem
Date d'inscription : 15/04/2006

Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown EmptySam 15 Avr à 17:16

Le Da Vinci Code est un excellent roman lèger, fluide bref tout ce qu'il faut pour un succès à l'heure actuelle. En effet l'intrigue ne s'essoufle pas les rebondissements sont du grand art. Et puis il faut dire aussi que depuis leur disparition ce fameux vendredi 13 les Templiers n'ont cessé d'intriguer donc...

Pour tout ceux parlant de plagiat la question est tout de même de se demander ce qu'est le plagiat... Dan Brown procède dans son oeuvre comme un historien et en histoire les faits ne s'inventent pas : on est obligé de les trouver quelque part. Cela est aussi vrai dans les sciences quand on pense que les deux chercheurs qui ont eu le prix noble pour la découverte de l'ADN l'ont eu en analysant des résultats réalisés par d'autres savants cela pose à réflexion...

Sinon à propos des lieux ils existent de même que l'Opus Dei est une vraie association catholique. Juste un petit conseil chercher des revues historiques sur les templiers et vous y retrouverez tous les noms du roman comme les Saint Clair ainsi que l'histoire de ce petit abbé de normandie qui aurait trouvé un petit trésor dans son jardin... En tout cas une chose est sûre c'est que même six siècles après leur disparition les templiers continuent d'intriguer...
Revenir en haut Aller en bas
http://118407.aceboard.fr
theollier
Petit(e) posteur(euse)
Petit(e) posteur(euse)
theollier


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Cauchy Town
Date d'inscription : 27/03/2006

Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown EmptyDim 16 Avr à 1:42

qu'est-ce que je fou là moi?
je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://theollier.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::   Divertissements :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser